Deuil périnatal

DEUIL PÉRINATAL

L’expérience de perdre un bébé peut être l’un des défis les plus difficiles que des parents puissent affronter. Le deuil périnatal peut résulter d’un arrêt naturel de grossesse, d’une interruption volontaire de grossesse, d’une interruption médicale de grossesse, de la perte d’un bébé in utero ou du décès d’un nouveau-né.
Souvent, il peut être difficile pour les parents ou les membres de la famille de parler ouvertement de leurs sentiments pendant ces moments difficiles. Il y a la peur d’être mal compris mais aussi de perturber les êtres chers.

Ces expériences peuvent être incroyablement isolantes et j’ai voulu créer un espace où les personnes, les couples et les familles peuvent se sentir libres de s’exprimer sans jugement.
Lors des cercles en groupe, c’est une occasion de rencontrer d’autres personnes qui ont vécu une perte et partager des perspectives, des souvenirs et des émotions que vous pourriez autrement trouver trop difficiles à reconnaître.

Les parents, les grands-parents et tous ceux qui ont été directement ou indirectement touchés par le deuil périnatal sont accueillis. Je crois sincérement que lorsque la communauté se rassemble pour offrir de l’espoir et de la compréhension, le processus de guérison peut commencer. Je vous propose aussi le prêt de livres spécialisés.

Ce moment vous est proposé au tarif de 20 euros en individuel ou 30 euros par couple. Je vous invite à me contacter pour plus de renseignements.